Incontinence légère à importante : choisissez la bonne protection !

Incontinence légère à importante chez la femme : En France, 1 femme sur 3 est concernée par les fuites urinaires. Pour la plupart de ces femmes, il s'agit principale d'incontinence d'effort. L'incontinence d'effort se produit lorsque l'on tousse, rie, éternue, soulève des objets lourds ou lors d’une séance de sport. Elle se produit parce que les muscles du plancher pelvien soutenant la vessie ont perdu de leur tonus. Avoir une bonne protection urinaire féminine permet de pallier aux désagréments d'une telle fuite urinaire légère à modérée. Cette protection urinaire peut se présenter comme une serviette, ou un protège-slip. Adaptée au corps et au mouvement la protection urinaire anatomique vous protège toute au long de la journée en empêchant l'urine de remonter à la surface de la peau, et en limitant le développement des odeurs. Alternative à la protection urinaire, le slip absorbant urinaire ou sous-vêtement protecteur des fuites urinaires se porte comme un sous vêtement classique en toute discrétion en épousant parfaitement votre silhouette, et offre un maximum de sécurité et de confort. Il existe 3 différents types d’incontinence et donc 3 gammes de produits exclusives pour femme, adaptées en fonction de votre besoin   Protections femme pour les fuites urinaires légères Pour les fuites urinaires légères chez la femme, une simple serviette urinaire s’apparentant à une serviette hygiénique pour les menstruations peut être préconisée. Il en existe plusieurs modèles — pour le jour, pour la nuit — et avec plus ou moins d’absorption.   Protections femme pour l’incontinence urinaire modérée Pour l’incontinence urinaire modérée chez la femme, il existe une panoplie de solutions, possédant chacune des avantages et inconvénients :  
  • La protection droite  
Les protections droites existent en différentes largeurs et longueurs. Elles conviennent pour les incontinences légères à modérées, et peuvent être changées régulièrement, comme une serviette hygiénique, sans avoir à se déshabiller complètement. Très douces, elles sont idéales pour les personnes craignant d’être blessées aux plis de l’aine.  
  • La protection anatomique : 
Collée dans le sous-vêtement ou insérée dans une culotte plastique ou encore un slip filet de maintien, la protection anatomique présente l’avantage d’être facile à changer au courant de la journée! En effet, une fois saturée, on la retire comme une serviette hygiénique et on la remplace par une protection neuve. Elle se différencie de la protection droite par sa forme évasée sur le devant et l’arrière et sa taille varie en fonction de son absorption.  
  • Le slip absorbant
Le slip absorbant est discret et confortable — et idéal pour les femmes mobiles. En revanche, bien qu’il soit offert en différentes absorptions, il peut s’avérer complexe et peu discret à changer au travail par exemple.  
  • La couche adulte
La couche adulte est bien sûr l’une des options les plus sécuritaires, lorsqu’elle est bien posée. Idéale pour un port de nuit ou pour les personnes semi-mobiles ou alitées, elle constitue une protection des plus courantes sur le marché.